Côte d’Ivoire : l’ambassade du Maroc annonce la célébration du 20ème anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohamed VI à Abidjan

En prélude à la célébration du 20eme anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohamed VI, le 30 juillet prochain à Abidjan, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a tenu une conférence de presse lundi donnant les raisons de cette célébration, sans manquer d’évoquer la coopération ivoiro-marocaine.

Selon lui, il s’agira de passer en revue les grandes réalisations de Sa Majesté Mohamed VI au plan économique, politique, culturel, social, infrastructure etc. et international (acquis diplomatiques) durant toutes ces 20 années de règne sur le Royaume Chérifien et surtout expliquer sa vision au monde.

« Nous envisageons de faire un point sur les grandes réalisations, le changement et le développement du Maroc et aussi expliquer la vision de Sa Majesté », a-t-il soutenu.

En outre, le diplomate marocain a également évoqué les relations Ivoiro-Marocaines qui sont au beau fixe avec la signature de plusieurs accords de collaboration dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’agriculture, la technologie, les infrastructures etc.

Il est aussi revenu sur le projet « la baie de Cocody » en réalisation par la Côte d’Ivoire, les bailleurs de fonds avec le concours du Royaume du Maroc en tant qu’assistant maître d’ouvrage.

Si le projet prend du temps, selon lui, cela est dû aux différentes étapes qu’il faut respecter dans la mise en place de cette plateforme, citant entre autres le traitement du sol, de l’eau de la lagune, la reconfiguration totale du carrefour de l’Indénie etc.

«Ça va prendre du temps à cause des grands projets qui seront réalisés », a-t-il souligné, assurant que cela va se faire dans les normes, car de tels projets ont été déjà réalisés au Maroc.

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Situé à 7 km de la ville de Bondoukou (région du Gontougo) près de la frontière ghanéenne, le village de Soko(Royaume Bron Gyaman) doit son nom à la d&...