Photo prise lors du cocktail "Irokomusic" qui s'est déroulé le 31 mai 2017 à l'occasion du DISCOP Abidjan. Photo prise lors du cocktail "Irokomusic" qui s'est déroulé le 31 mai 2017 à l'occasion du DISCOP Abidjan. © IROKOMUSIC
Rate this item
(0 votes)

Chaîne de divertissement et de musique nigériane : Lancement d'Irokomusic sur les bouquets Canal+

La chaîne de musique nigériane en continu sera disponible en Afrique francophone sur les BOUQUETS CANAL+ à partir du 20 juin 2017.
IROKO, le leader nigérian du divertissement, annonce le lancement d'une chaîne consacrée à la musique et au divertissement nigérian sur LES BOUQUETS CANAL+. La chaîne diffusera en continu les plus grands succès "Afrobeats" du Nigeria et sera disponible partout en Afrique francophone dès le 20 juin 2017.

La chaîne diffusera les clips des artistes "Afrobeats" de renommée internationale tels que Wizkid, Tiwa Savage, P-Square, Runtown, Yemi Alade ou encore Davido. IROKOMUSIC prévoit également de programmer des étoiles montantes de cette scène musicale. L’annonce a été faite aux professionnels de l’industrie cette année pendant le DISCOP à Abidjan. Cette décision s'inscrit dans l'ambition du groupe IROKO de s'adresser à un marché de plusieurs millions de téléspectateurs.

"L'Afrobeats est le son de l'Afrique ! Pourtant, et alors que ce genre musical s'impose sur le continent ainsi que dans le reste du monde, aucune chaîne entièrement consacrée à l'Afrobeats n'existe ! Nous sommes dans l’ère du ‘à la demande’ les téléspectateurs ne souhaitent plus attendre une certaine tranche horaire pour profiter du contenu qu'ils apprécient", déclare Jason Njoku, CEO de IROKO.

Pour rappel, IROKO et le groupe CANAL+ avaient officialisé un partenariat en janvier 2016. Ce rapprochement intervenait dans la volonté de bâtir une offre de contenu télévisuel et musical de grande qualité à destination du marché francophone.

"L'Afrique francophone n'est pas en reste. L'attente et l'exigence sur ce type de contenus est forte dans la région. Ainsi, l'idée d'élargir notre offre de contenus sur la branche musicale en partenariat avec le groupe CANAL+ nous réjouit”, détaille Jason Njoku.

“Nous sommes heureux de lancer IROKOMUSIC sur LES BOUQUETS CANAL +. Non seulement nous élargissons l'éventail de chaînes de musique que nous proposons, mais notre positionnement unique répond à l’attente de nos abonnés. Cette nouvelle chaîne va enthousiasmer nos abonnés pour qui la musique est très importante, et tout spécialement le genre Afrobeats”, ajoute François Deplanck, Directeur des chaînes et des contenus de CANAL+ INTERNATIONAL.

Les téléspectateurs d'IROKOMUSIC auront un accès direct aux tubes du moment ainsi qu’aux nouveautés des artistes nigérians les plus populaires. Ils pourront également bénéficier d'exclusivités en coulisses ainsi que d'un catalogue de morceaux plus anciens. En plus du contenu musical, IROKOMUSIC proposera des contenus scénarisés et non-scénarisés créés par le studio de cinéma nigérian ROK Studios, récompensé à plusieurs reprises pour ses productions.

Avec ce lancement sur LES BOUQUETS CANAL+, IROKOMUSIC espère séduire plus de 2,6 millions d'abonnés dans 26 pays d’Afrique francophone. Le lancement d’IROKOMUSIC sur LES BOUQUETS CANAL+ n’est pas la première incursion d’IROKO dans l’industrie musicale africaine. En 2010, IROKO a lancé IROKING, l’une des premières plateformes légales de diffusion de musique au Nigeria qui enregistre à ce jour plus de 1,2 million d’utilisateurs. Avec cette annonce, le site web mobile IROKING est rebaptisé IROKOMUSIC et devient disponible à l’adresse : http://m.irokomusic.ng/.

Avec une croissance du secteur du divertissement et des médias de 15,7% en 2015, atteignant 3,8 milliards USD, le marché nigérian est l’un des plus dynamiques du monde. L’industrie de la musique nigériane, qui pesait 47 millions USD en 2015, devrait presque doubler d'ici à 2020 pour atteindre 86 millions USD.

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN