Rate this item
(0 votes)

“AFRICA CHIC”, UNE EXPOSITION INÉDITE À DÉCOUVRIR AU PULLMAN DAKAR TERANGA DANS LE CADRE DU PROGRAMME ARTIST PLAYGROUND BY PULLMAN

Jusqu’au 31 juillet, le Pullman Dakar Teranga accueille l’exposition « AFRICA CHIC ». Une exposition inédite regroupant les créations de plusieurs stylistes africains, et qui célèbre le dynamisme de la scène créative africaine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Artist Playground by Pullman, qui permet à des artistes confirmés ou émergents, d’exposer leurs œuvres au sein d’arts corners dans les établissements de la marque. A travers cette initiative, Pullman illustre une nouvelle fois son engagement dans la promotion de la création contemporaine.

Auteur:
Super User

 

PULLMAN DAKAR TERANGA SE TRANSFORME EN PODIUM

Avec « AFRICA CHIC », Pullman Dakar Teranga met à l’honneur l’incroyable effervescence et richesse de la mode africaine. Ainsi pour la première fois, les stylistes Adama Paris (Sénégal), Oumou Sy (Sénégal), Elie Kuamé (Côte d’Ivoire), Karim Tassi (Maroc) et Sakia Lek (Congo) ont investi le lobby de l’hôtel pour présenter leurs collections de mode.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 28 juin au Pullman Dakar Teranga et a vu la participation de plusieurs personnalités de la scène sénégalaise et africaine dont la styliste Loza Maléombho, le photographe Omar Victor Diop, la designer céramiste Faty Ly ou encore Aisha Dema, fondatrice d’Agendakar. Le bar du Teranga Lounge s’est transformé le temps d’une soirée en podium sur lesquels les mannequins ont défilé, présentant des créations plus explosives et originales les unes que les autres.

 ET L’HOTEL DEVIENT ART CORNER

L’exposition « AFRICA CHIC » s’inscrit dans le cadre du programme Artist Playground by Pullman qui permet à des artistes et designers confirmés ou émergents, d’exposer leurs œuvres au sein d’arts corners dans les établissements de la marque. Egalement grâce à des live performances et workshops, l’art entre en interaction avec la clientèle et devient un fil conducteur reliant artistes et hôtes de tous horizons.

Déployé depuis quelques mois au Pullman Dakar Teranga, Artist Playground by Pullman a rencontré un franc succès et confirme, une fois de plus, l’ambition de l’établissement de devenir un haut lieu arty de la capitale sénégalaise. Aujourd’hui, ce sont les photographies de Siaka Soppo Traoré qui peuvent être admirées dans l’ensemble des univers de l’hôtel.

Au programme du mois d’août, l’inauguration du concept-store d’Aissa Dione, designer textile. Pullman Dakar Teranga accueillera également le groupe Daara J family, pour un Time for Live qui s’annonce aussi explosif que les précédents (avec Marema, Cheik Lo, Tony Allen et le jazzman Jowee Omicil). Avec Pullman Hotels & Resorts, AccorHotels accueille une nouvelle génération d’hôtels haut de gamme.

La marque cosmopolite captive les nouveaux nomades, voyageurs hyper connectés, qui apprécient non seulement ses installations d’affaires, de fitness, et de restauration mais aussi cet ADN marqué par l’art contemporain. L’hôtel n’est plus seulement un endroit où l’on dort et mange mais un environnement stimulant, créatif et inspirant.

Les hôtels et resorts Pullman se distinguent par leur caractère contemporain, très engagés dans le domaine du design, de l’art, de la photographie, et attachés à la culture locale de chaque ville. Pullman est présent dans 33 pays avec plus de 117 hôtels & resorts dans le monde dont 7 en Afrique et 5 au Moyen-Orient.

A PROPOS DES 5 CRÉATEURS AFRICAINS EXPOSÉS

Styliste et créatrice de mode sénégalaise, Adama Amanda Ndiaye est à l'origine de plusieurs événements internationaux dont Dakar Fashion Week depuis 14 ans, Afrika Fashion Awards et la Black Fashion Week qui se déroule à Prague, Bahia, Paris et Montréal depuis 2010. Oumou Sy est une costumière et une styliste sénégalaise, également décoratrice et créatrice de bijoux. Figure marquante de la création contemporaine, Oumou Sy a collaboré avec les plus grands cinéastes africains et participe régulièrement à des productions étrangères.

Elie Kuamé est un styliste ivoirien. En mars 2006, il est lauréat d’un concours de jeunes créateurs et se voit récompensé et sponsorisé par la maison Hermès, la Drim (Diversité Républicaine et Initiative en Mouvement) et la CCI de Paris (Chambre de Commerce et d’Industrie). Il est créateur de la maison ELIE KUAME COUTURE.

Le créateur marocain Karim Tassi a fondé sa marque en 1999. Sa dernière collection “Pink Safari” offre un voyage en Afrique et mise sur l’exotisme, les richesses esthétiques du continent. Originaire de Brazzaville, Sakia Lek fait aujourd’hui autorité dans la mode africaine. Elle s’inspire notamment de ses voyages pour alimenter sa mode cosmopolite et sophistiquée. En 2010, elle lance sa ligne de prêt-à-porter et enchaîne les manifestations telles que la Haute Africa Fashion Week, ou encore la Black Fashion Week.

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN