Zimbabwe: disparition de l'ancien président Robert Mugabe

l'ancien president du Zimbabwé Robert Mugabé est mort à l'âge de 95 ans, a annoncé vendredi son successeur, Emmerson Mnangagwa sur son compte twitter. Robert Mugabé, malade, etait hospitalisé depuis plusieurs mois à Singapour.

Son successeur Emmerson Mnangagwa, qui l'avait acculé à la démission en novembre 2017, rend hommage à Robert Mugabe, père de l'indépendance de son pays et icône de la libération de son peuple. Emmerson Mnangagwa a réagi depuis le Cap en Afrique du Sud, où il participe aux travaux du Forum économique mondial Afrique. Il est d'ailleurs rentré en urgence à Harare.

C'est Emmerson Mnangagwa qui annonçait plus tôt ce matin officiellement la disparition de l'ancien président, confirmant les rumeurs des réseaux sociaux. « C'est avec la plus grande tristesse que j'annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l'ancien président, le commandant Robert Mugabe », déclarait Emmerson Mnangagwa dans un tweet plus tôt.

Rfi

Auteur:
LDA Journaliste

+ Dossiers

Avec l'insécurité alimentaire à la hausse au Nigéria, les petits exploitants se tournent vers les nouvelles technologies pour améliorer la produc...