Côte d’Ivoire : Un ivoirien élu administrateur de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

L’Ivoirien Guy M’Bengue a été élu administrateur de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA), lors de sa troisième assemblée générale extraordinaire tenue à Washington, aux Etst-Unis.

Selon un communiqué de l’Association pour la promotion des exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI) transmis mercredi à l’AIP, Guy M’Bengue est le représentant de la circonscription A6 Afrique (Afrique de l’Ouest), comprenant la Côte d’Ivoire et le Bénin, pour un mandat de trois ans.

Le directeur central de la supervision des régies financières du ministère de l’Economie et des Finances du Bénin, Gilles Guerrard, a été élu administrateur suppléant de l’ACA.

L’assemblée générale de l’ACA s’est déroulée en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et était présidée par la Banque africaine de Développement (BAD).

La Côte d’Ivoire et le Bénin avaient présenté chacun six candidats issus de l’administration publique et du secteur privé pour les deux postes.

Guy M’Bengue est par ailleurs le directeur général de l’APEX-CI, administrateur de la CGECI (Patronat ivoirien) et administrateur de SAAR-CI (Société africaine d’assurances et réassurances de Côte d’Ivoire).
AIP

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN