Côte d’Ivoire : L'Ivoirien Jean-Marie Ackah à la tête de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’ouest

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a pris la tête de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’ouest (FOPAO) vendredi en remplacement de Jean Kacou Diagou, rapporte l'AIP.

Vendredi à l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire de la FOPAO qui se tient à Abidjan,  M. Diagou qui après avoir  démissionné de ce poste a proposé Jean Marie Ackah comme son successeur.

«Je quitte mes fonctions avec pleins de souvenir. C’était une bonne expérience. Merci pour cette marque de confiance à tous les membres », a lancé Jean Kacou Diagou. Il a précisé que c’est la CGECI qui avait été élue à travers sa personne pour présider les destinées de la FOPAO.

«A partir du moment que Jean Marie Ackah m’a remplacé à la tête de la CGECI, il est normal que dans la suite des choses, il prenne également la présidence de la FOPAO. Pour une question de bonne gouvernance, j’ai trouvé nécessaire de donner ma place au président en exercice de la CGECI », a-t-il dit.

Pour sa part, le président entrant de la FOPAO s’est dit confiant de poursuivre cette mission avec le soutien de son prédécesseur. «Nous sommes rassurés et confiants.  Comme nous l’avons observé au niveau de la CEGCI, nous savons que nous pouvons compter sur l’accompagnement et sur les conseils du président Diagou au niveau de cette mission de notre organisation régionale. C’est une mission qui incombe au secteur privé ivoirien. Avec l’ensemble des équipes de la CGECI et de notre président sortant, la Côte d’Ivoire saura poursuivre ce mandat jusqu’à son terme », a confié M. Ackah.

La FOPAO a pour mission entre autres, de maintenir une liaison constante et d’organiser un cadre de coopération permanente et dynamique entre ses membres, de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, d’organiser des échanges d’informations juridiques, sociales, fiscales, économiques, commerciales, financières et techniques, d’œuvrer pour l’intégration économique dans le cadre de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN