Côte d’Ivoire : la secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération du Portugal à Abidjan

Dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, la secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération du Portugal, Mme Teresa Ribeiro sera à Abidjan du 7 au 10 avril 2018, rapporte le quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Portugal. La délégation de Mme Teresa Ribeiro sera composée de Hauts Fonctionnaires de l’Administration portugaise. Il est prévu dans son agenda une séance de travail avec le ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh qui portera principalement sur les liens de coopération entre les deux pays. A cela s’ajoutent les ministres ivoiriens de l’Economie et des Finances, Adama Koné, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ramata Ly-Bakayoko et de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto. Mme Teresa Ribeiro aura également a rencontré les autorités de la Banque Africaine du Développement (BAD). 

Rappelons qu’en septembre 2017, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a effectué une visite au Portugal. A la suite de cette visite, de hautes personnalités portugaises dont l’ancien vice Premier ministre M. Paulo Portas a séjourné à Abidjan du 21 au 24 février et le ministre de la Défense Nationale du Portugal, M. José Alberto Azeredo Lopes du 24 au 25 février 2018.

Source : Ambassade de Côte d’Ivoire à Lisbonne

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

+ Dossiers

 Alibougou est une localité, située à deux kilomètres de Bayana, dans le département de Doropo (Nord-Est, région du Bounkani) dont les habitants estim&ea...