Côte d’Ivoire : Mgr Joseph Spiteri fait ses adieux au président Ouattara

Mgr Joseph Spiteri, le nonce apostolique, a fait ses adieux au président ivoirien Alassane Ouattara. Il a été reçu au palais de la présidence au Plateau, le vendredi 1 juin 2018. 

Après quatre années passées en Côte d’Ivoire, le représentant du St siège, Mgr Joseph Spiteri, quitte définitivement la Côte d’Ivoire.

Reçu par le chef de l’Etat ivoirien, le nonce apostolique a traduit sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Vatican, visible notamment à travers la collaboration au niveau de la basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro et de l’hôpital Saint Joseph Moscati (dans la même ville).

Il a également exprimé sa gratitude pour tout le soutien dont il a bénéficié durant son séjour.

Mgr Joseph Spiteri a aussi formulé, pour le futur, le souhait d’« une Côte d’Ivoire de paix et de fraternité, dans une démocratie transparente et participative, où tout le monde peut se retrouver comme fils et filles de la même Nation ».

 

Daniel Coulibaly : Source AIP

Auteur:
LDA Journaliste

+ Dossiers

Konan Kouadio Alexis dit « Japonais » est un jeune inventeur ivoirien. Spécialiste des jeux de société, ivoirien de mettre au point un nouveau jeu qui consis...