Côte d'Ivoire : Une usine d’attiéké va bientôt sortir de terre à Andé (Adzopé)

Le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi  a procédé, dimanche, à la pose de la première pierre à Andé (Agou), d’une usine d’attiéké, aliment à base de semoule de manioc cuit à la vapeur,  à la faveur de la journée d’hommage et de reconnaissance en présence des autorités l’administrative et politique locales  des populations.

Bâtie sur une superficie  d’un hectare, cette usine d’attiéké produira  600kg  d’attiéké, et traitera 12 tonnes de manioc frais par jour.

La construction de cette usine d’un coût de 30 millions de francs CFA, sera financé par le ministre Patrick Achi qui a, par ailleurs, annoncé que les équipements sont déjà là.

Cette usine, selon le donateur  permettra aux femmes de se prendre en charge et de lutter contre la pauvreté et créer de l’emploi aux jeunes.

Le ministre, en tant que fils de la région, a également réhabilité et construit à l’EPP Andé 2 des infrastructures éducatives dont les clés ont été remises, ce dimanche, au représentant de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique.

Il s’agit, en effet, d’une cantine rénovée et une construite à hauteur de 3,5 millions de francs CFA.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez au première loge des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN