Côte d’Ivoire : Save the Children lance un projet de lutte contre la mortalité infantile à Odienné

L’Ong internationale, Save The Children a lancé, mercredi, à Odienné, un projet de prise en charge intégré des maladies du nouveau-né et de l’enfant en milieu communautaire d’une valeur de 600 millions de FCFA financé par glaxosmithkline (GSK) pour réduire la mortalité infantile dans la région du Kabadougou.

Le projet vise à améliorer l’accès aux services et également à assurer un service de qualité. Il va engager les leaders communautaires  dont 60 groupements de femmes et 79b agents de santé communautaire dans la sensibilisation des populations pour un bon suivi de la santé des enfants de 0 à 5 ans. Il va soutenir directement 47 483 personnes dont 10 552 enfants de moins de cinq ans

Les responsables de la santé, et le sous-préfet d’Odienné, Zagou Serge Rodrigue, ont salué l’avènement du projet qui va, selon eux, renforcer la gratuité des soins lancée par le gouvernement ivoirien pour réduire la mortalité infantile.

Depuis 2015, Save the Children Côte d’Ivoire a bénéficié d’un fonds de glaxosmithkline (GSK) pour la prise en charge de 22 408 enfants de moins de 5 ans et de 4695 femmes enceintes à Kouibly. Pour ce projet d’Odienné, GSK a mis ce fonds de 600 millions de FCFA à la disposition de l’ong internationale pour une durée de 3 ans (2017-2020), rappelle-t-on.

AIP

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez au première loge des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN