Un programme pour permettre à 95% de la population ivoirienne d’avoir accès à l’eau potable en 2020 en Côte d'Ivoire

Le gouvernement a adopté une communication relative à l’accès à l’eau potable à coût abordable pour tous dans le cadre de la lutte contre la vie chère, rapporte l'AIP.

D’un coût total de 1320 milliards de francs CFA, le programme « Eau pour tous » pour permettre à environ 95% de la population ivoirienne d’ avoir accès à l’eau potable à coût abordable d’ici à 2020, annonce le porte-parole du gouvernement dans le communiqué final du conseil des ministres tenu mercredi 2 août 2017 sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Inscrit dans le plan d’actions prioritaires (PAP) 2017-2020, ce programme s’exécutera en deux phases, respectivement de 200 milliards de francs CFA de 1 120 milliards de francs CFA et permettra de résorber les déficits de production d’eau potable partout en Côte d’Ivoire et de corriger les dysfonctionnements des réseaux de distribution.

A ce jour, le taux d’accès à l’eau potable de la population en Côte d’Ivoire est à environ 70%, signale-t-on.

Le gouvernement a identifié des projets structurants pour faire face à cette situation qui crée d’énormes désagréments aux ivoiriens, surtout en période saison sèche.

« Le Conseil a instruit le ministre des Infrastructures économiques et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures nécessaires pour la mise en oeuvre diligente de ce programme », conclut le communiqué du porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN