Côte d’Ivoire : Abidjan accueille un festival de l’électronique et du jeu vidéo en novembre prochain

Le palais de la Culture de Treichville, à Abidjan, accueillera les 11 et 12 novembre prochain le festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan (FEJA).

Selon un communiqué de presse dont copie est parvenue à l’AIP, cet événement d’eSport en Afrique va réunir plus de 50 000 amateurs de jeux vidéo.

Les présélections débuteront le 23 septembre à Playce Marcory au terme desquelles 256 « gamers » venant de plusieurs pays africains s’affronteront au FEJA.

Selon Sidick Bakayoko, directeur général de Paradise Game, organisateur de l’évènement, environ 6.5 millions de FCFA de gains sont à remporter. « Nous avons voulu réunir dans un même lieu tous les acteurs de ce secteur encore peu développé en Afrique », a-t-il déclaré, ajoutant que le FEJA est un véritable cadre d’échange et de partage qui vise à démocratiser le jeu vidéo en Afrique.

Le jeu vidéo est une industrie de près de 100 milliards de dollars et l’Afrique ne représente qu’une petite fraction de cette industrie, mais avec un potentiel énorme sachant que 400 millions d’Africains jouent à partir de leur téléphone mobile, a souligné le patron de Paradise Game, ajoutant que le palais de la culture sera transformé en paradis du numérique avec plus de 5 000m consacrés au gaming (consoles de jeu, PC, réalité virtuelle, etc.) et à l’innovation technologique.

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN