Côte d’Ivoire : la rentrée académique 2017-2018 effective dans l’enseignement supérieur depuis ce lundi

La direction de l’Enseignement supérieur a rendu public le calendrier académique 2017-2018 qui débute ce lundi dans tous les établissements publics et privés du supérieur.

Cette année académique compte deux semestres, du 09 octobre 2017 au 16 février 2018 et du 19 février au 29 juin 2018. Les congés de Noël sont prévus entre le 22 décembre 2017 et le 03 janvier 2018 et ceux de Pâques, du 29 mars au 08 avril 2018, les grandes vacances étant annoncées du 02 juillet au 16 septembre 2018.

« L’objectif du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est de marquer sa ferme volonté de normaliser l’année académique par une rentrée unique et à bonne date valables pour les deux secteurs du système d’enseignement supérieur public et privé », a indiqué le directeur de l’Enseignement supérieur, le Pr Nindjin Aka Fulgence, lors d’un point de presse au cabinet de la ministre Bakayoko-Ly Ramata.

« Les résultats des préinscriptions des nouveaux bacheliers seront connus cette semaine », une première « depuis plus d’une décennie », en vue de « permettre aux nouveaux bacheliers de reprendre rapidement les cours et d’éviter les longues périodes d’inactivité », selon le Pr Nindjain.

Il a enfin appelé l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire au respect des engagements pris pour une année académique normale.

AIP

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN