Côte d’Ivoire-4ème Forum Jeunesse UA-UE: « La jeunesse doit être une opportunité et non un problème...» (Daniel Kablan Duncan)

Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, a indiqué que la jeunesse doit être une opportunité et non un problème pour les Etats d’Afrique et d’Europe, à l’ouverture du 4ème forum de la jeunesse de l’Union Africaine et de l’Union Européenne (UE-Afrique), lundi à Abidjan.

« (…) les jeunes ne doivent pas être un fardeau mais une force et une richesse. La jeunesse doit être une opportunité et non un problème pour nos Etats », a soutenu Daniel Kablan Duncan, à l’ouverture de ce Sommet en présence des représentants des commissions de l’UA, de l’UE ainsi que des organisations africaines et européennes de la jeunesse.
Il a, en outre, a proposé qu’une place de choix soit accordée à la jeunesse dans cette coopération UE-Afrique.

De son côté, le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a exhorté les jeunes à s’investir pleinement dans les différents travaux du forum en vue de toucher du doigt l’essentiel des défis à relever, notamment la paix et la sécurité, l’immigration et la migration clandestine, l’emploi des jeunes, la conservation de l’environnement et le changement climatique.

« Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », tel est le thème de ce forum qui se tient du 9 au 11 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan. Près de 130 jeunes prennent part à cette rencontre.

 

Daniel Coulibaly

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN