Côte d’Ivoire : Carrefour ouvre bientôt son troisième supermarché abidjanais à Yopougon

La vitalité de l’économie de Côte d'ivoirie, marquée par une croissance de la moyenne ces dernières années, favorise le déploiement des grandes surfaces et autres centres commerciaux à travers les villes du pays.

Après l’ouverture, fin 2015, de sa première boutique dans la capitale politique ivoirienne, précisément au centre commercial Playce dans la commune de Marcory (Abidjan-Sud), et de sa deuxième à la Riviéra Palmerai dans la commune de Cocody (Abidjan-Est), l’enseigne Carrefour devrait ouvrir bientôt sa troisième boutique à Yopougon (Abidjan-Ouest), apprend La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.com), de bonne source.

Mall de Yopougon chantier

Chantier du Mall de Yopougon, octobre 2017

Pour conquérir Yopougon, la plus grande et la plus peuplée commune d’Abidjan (près de 2 millions d’habitants), Carrefour a décidé de s’implanter en plein cœur de la « cité de la joie », au futur Mall en construction en face de la célèbre place FICGAYO.

D’après la même source, au-delà de Carrefour, bien d’autres enseignes internationales et locales, comme Burger King ou Le Majestic Cinéma, soient présents au Mall de Yopougon, tout premier centre commercial de catégorie A de cette commune, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2018.

Mall de Yopougon, 80% à 85% de réalisation

Mall de Yopougon 2 2

Estimé à environ 18 milliards de F CFA, le Mall de Yopougon est un hyper-marché disposant d’une surface de 31 000 m², en RDC et R+2, équipée d’un vaste parking et des espaces verts avec environ 70 boutiques ou magasins.

Il comprend également 16 zones de déchargement de marchandises d’environ 9508 m² de surface, un grand parking de 8000 m²,  04 restaurants, des bureaux administratifs, des agences de banques commerciales

Un  hall  ou grande salle de sports, un grand terrain de jeu de 323 m², des pharmacies, pâtisseries, magasins de parfumerie, ainsi que des salles d'exposition, de cinéma et 14 espaces verts, y sont prévus.

Le député-maire de Yopougon qui s’est rendu sur le chantier le mercredi 11 octobre 2017, s’est dit « satisfait de l’évolution des travaux, estimée à environ 80% à 85% de réalisation".

Armand Tanoh

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN