Côte d’Ivoire : Le marocain Intelecia lance un centre d'appel à Abidjan, 1000 emplois en vue

Dans le cadre de sa stratégie de croissance en Afrique francophone, le groupe marocain Intelcia, leader panafricain de la relation clients, a ouvert à Abidjan un nouveau centre qui accueille depuis ce mardi ses premières sessions de formation, annonce l’AIP.

Depuis sa création en 2000, Intelcia s’est progressivement imposé comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation de la relation clients dans différents secteurs, allant des télécoms, aux médias et nouvelles technologies, à l’e-commerce ou encore à l’assurance et prévoyance santé.

Avec actuellement plus de 9 000 collaborateurs en Europe et en Afrique, le développement du groupe sur son engagement auprès de ses clients, la diversification et le renforcement de son expertise, fait-on savoir.

Intelcia possède désormais 19 sites opérationnels dans le monde. Le montant de l’investissement pour ce dernier site est estimé à plus de deux millions d’euros et devrait engendrer la création de 500 emplois à court terme, avec un objectif de 1 000 emplois dans la région.

Pour le démarrage, le groupe offre différentes opportunités d’emplois (conseillers, managers) s’adressant aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés.

« Avec les expériences réussies au Cameroun et au Sénégal, nous sommes convaincus que notre modèle de management humain par les valeurs constitue un puissant soutien à notre croissance. A travers toutes nos implantations, nous offrons des opportunités d’emplois, de développement pour les jeunes avec la même logique d’écoute et de proximité avec nos collaborateurs », souligne le président-directeur général du groupe Intelcia, Karim Bernoussi, espérant mettre en place à Abidjan un modèle vertueux.

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN