Incendie d'un bateau bus : Le héros de la Sotra félicités pour leur bravoure

Le ministre des Transports, Amadou Koné a  salué vendredi, le courage de l’équipage du bateau bus de la Société des transports Abidjanais (Sotra) qui a pris feu le 7 novembre alors qu’il était en circulation sur la lagune avec à son bord 90 passagers, rapporte l'AIP.

«J’ai pris plaisir de recevoir nos jeunes frères ici pour leur traduire les félicitation du Gouvernement, du Premier ministre et du président de la République pour ce qu’ils ont fait la semaine dernière. C’est grâce à ces deux jeunes que nos compatriotes ont eu la vie sauve», a relevé le ministre.

Le premier responsable du secteur des transports s’est dit être très impressionné par l’équipage qui a eu un sens froid dans leur attitude.

«A  cet âge, c’est très remarquable. Nous avons les yeux sur les travailleurs de Côte d’Ivoire et nous ne manquerons pas l’occasion en ce qui concerne notre département de recevoir tous ceux qui auront fait preuve de bravoure, d’abnégation dans leur travail », a ajouté Amadou Koné.

Les deux équipages à l’honneur sont Yolande Ouattara, agent de sécurité fluviale et Doukouré Kalilou, pilote du bateau.

«Nous étions en provenance d’Abobodoumé pour Treichville. Mon pilote m’a informé qu’il y avait une fumée qui montait. Les mesures de sécurité nous imposent dans ce cas d’arrêter les moteurs et les bactéries du navire. C’est ce que nous avons fait. Nous avons fait porter des gilets à tous les passagers puisque nous sommes sur l’eau et nous avons fait appel à la gare pour qu’on nous envoie un navire pour le transbordement », a témoigné Yolande Ouattara.

Tout comme son collègue, elle s’est réjouie de cette considération des autorités ivoiriennes à leur égard.

Le 7 novembre, un bateau bus de la Sotra a été ravagé par les flammes non loin du quai d’Abobodoumé, dans la commune d’Attécoubé (Centre-Ouest), sans faire de victime, indique-t-on.

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN