Côte d’Ivoire : Orange s’érige un siège futuriste de 20 milliards à Abidjan, les travaux lancés

Le groupe Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie et de services numériques dans le pays, va bien s’offrir un siège futuriste à Abidjan. Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement de ce joyau, en présence du président du groupe Orange, Stéphane Richard.

Pour M. Richard, ce siège, d’un coût d’environ 20 milliards de francs CFA, marque la volonté de sa compagnie à poursuivre son développement en Côte d’Ivoire, où, en plus de la téléphonie mobile et fixe, elle offre d’autres services numériques dont la fourniture internet, le mobile money.  

Orange siège 2

Fiche technique

Le siège d’Orange, dont le chantier est ouvert en bordure de lagune au quartier Riviera Golf, dans la commune de Cocody (Abidjan-est), s'étend sur une surface de 18.181 m². Avec un bâtiment principal circulaire en forme forme d’anneau, sa livraison est prévue pour 2019.

Avec ses six étages, il comprend notamment un centre de conférence, des salles de réunion mutualisées et de formation, des fonctions support de proximité, un restaurant et un parking de 350 places.  

Quelque 900 employés et collaborateurs du groupe y seront accueillis.

Orange Côte d’Ivoire qui compte à ce jour plus de 13,20 millions d’abonnés, a investi plus de 230 milliards de francs CFA ces trois dernières années.

Armand Tanoh

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN