Cristiano Ronaldo va construire à Abidjan l’un des plus hauts gratte-ciels d’Afrique, 60 étages…

Futuriste. La commune du Plateau va abriter l’un des plus haut gratte-ciel d’Afrique baptisé « "La Tour de la nation", dans le cadre d’un projet hôtelier et touristique futuriste.

60 étages

Selon une note d’information du ministère du Tourisme et des Loisirs publiée récemment par notre confrère Abidjan.net [lire la note], cette tour de 60 étages sera construite sur le site de l’ex-Sorbonne, en plein cœur du centre d’affaire de la capitale économique ivoirienne.

Cette note, consultée par La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.com), précise que le volet hôtelier devrait appartenir à l’enseigne Pestana CR 7, la chaîne hôtelière du célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo.

C’est le fruit d’une convention de partenariat public/privé entre le ministère ivoirien du Tourisme avec le consortium marocain Downtown Hôtel Corporation (DHC), pour la réalisation d’une « Smart-City » Abidjan.

Les deux parties ont eu leur troisième réunion le 30 septembre à Abidjan pour peaufiner cet ambitieux projet immobilier.

Nabil Slitine, directeur général de DHC, et ses équipes, ont présenté à cette occasion au ministre Siendou Fofana la quasi-dernière mouture de « La Tour de la nation » qui devrait sortir de terre d’ici 3 à 4 ans.

Si ce projet se réalise, il sera la deuxième tour la plus haute d’Afrique après la Tour F (284 mètres, 64 étages) dont la construction, par PFO Afrique, est prévue sur l’ex-site de la préfecture de police.

Espérons que la star portugaise Cristiano Ronaldo effectuera en personne le déplacement au bord de la lagune Ebrié pour l’inauguration de ce joyau.

AT

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN