Côte d'Ivoire : Aichatou Mindaoudou faite commandeur dans l’ordre du mérite ivoirien

La Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Aichatou Mindaoudou a été élevée lundi  au rang de commandeur dans l’ordre du mérite national ivoirien, par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, au nom du gouvernement ivoirien.

Un déjeuner offert par le gouvernement au Sofitel hôtel, a servi de cadre à cette décoration initiée pour saluer le dynamisme qu’elle a su insuffler au processus de stabilisation , de maintien et de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire après la grave crise post électorale, selon chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly.

Pour Aichatou Mindaoudou, cet insigne symbolise l’excellence des relations qui a prévalue entre l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire, le gouvernement et le peuple ivoirien. «Une collaboration réussie pour une mission considérée comme un succès dans l’histoire du maintien de la paix des Nations unies» a-t-elle témoigné.

Un geste qui traduit selon elle les efforts conjugués de cette organisation onusienne pour le retour de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire. « Je pars surtout confiante et sereine en ce qui concerne l’avenir pour la Côte d’Ivoire et d’autant plus que l’ensemble des populations ivoiriennes a exprimé son engagement formel à œuvre dans le sens de la réconciliation nationale et de consolidation de la paix », a-t-elle rassuré.

La Grande chancelière Dagri Diabaté, ainsi que plusieurs membres du gouvernement ont honoré cette cérémonie par leur présence .

AIP

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez au première loge des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN