Côte d’Ivoire : Le publicitaire Fabrice Sawegnon plus que jamais déterminé à devenir maire du Plateau

Le publicitaire Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo Group, on le sait, s’est déjà déclaré candidat à la prochaine élection municipale dans la circonscription du Plateau, commune administrative et des affaires d’Abidjan. Même si rien n’est encore précis sur la période de ces élections – le mandat des maires en fonction, élus en 2013, prend en 2018, mais des bruits font de plus en plus état d’une possible prorogation de leur mandat à 2020 par l’exécutif-, le jeune homme d’affaires ne cesse de multiplier les actions de terrain.

Après avoir offert, entre autres, ambulances, bourses d’étude, permis de conduire, aires de jeux aux populations du Plateau durant les mois écoulés, il a initié une cérémonie en l’honneur des femmes de la commune, samedi 1er juillet 2017. Il a, à cette occasion, gratifié ses convives de nombreux présents notamment des pagnes, des réfrigérateurs et des bouteilles de gaz, rapporte l’AIP.

« Nous sommes réunis pour célébrer le rôle de la femme au quotidien et les femmes du Plateau en particulier parce que je suis moi-même fils du Plateau. C’est une commune qui m’a vu grandir. C’est donc ma seconde famille », a déclaré le PDG du groupe Voodoo Communication, lors de la cérémonie, à l’espace Las Palmas à Cocody (Abidjan).

M. Sawegnon a redit sa détermination à continuer d’œuvrer pour l’amélioration du bien-être de la gente féminine, soulignant le fait qu’une femme autonome économiquement, impacte positivement le développement de sa famille.

Il a ainsi exhorté au-delà de celles du Plateau, toutes les femmes de Côte d’Ivoire au travail, à oser le changement, à croire en elles-mêmes pour parvenir à leur épanouissement. Au nom des bénéficiaires, la présidente de « Initiatives femme », Tro Odette a exprimé sa gratitude  au publicitaire affectueusement baptisé « Le Kirikou du Plateau »,  pour sa générosité.

Candidat déclaré pour les prochaines municipales au Plateau Fabrice Sawegnon a depuis 2016 accompli plusieurs œuvres de bienfaisance en faveur des populations de cette commune dont des dons d’ambulances et le financement de projets de jeunes et de femmes à travers différentes plateformes mises en place notamment  à savoir Initiatives Jeunes, Initiatives, Initiative femmes. Les seniors de la commune ont aussi bénéficié du soutien de celui qui se réclame « le fils du Plateau ».

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN