Komé Cessé (Propriétaire de l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan) : Du cireur de chaussures au grand homme d’affaire

Ses hôtels (les Radisson Blu Bamako et Abidjan) sont plus connus que lui. Car Komé Cessé est d’un naturel discret.

Auteur:
Super User

Parti de rien, l’enfant du village de Koira, au Mali, un temps cireur de chaussures dans les rues d’Abidjan, a su développer ses affaires dans le négoce du textile entre le Libéria et la Côte d’ivoire et entrer dans le cercle fermé de l’hôtellerie de luxe. En peu d’années, il s’est hissé au firmament des hommes d’affaires de la sous-région, au point de faire un don de 100.millions de FCFA (environ 152.000 euros) au gouvernement du Mali pour aide l’armée à lutter contre le terrorisme à la suite du coup d’état de 2012.

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

Interviews

Interview/ Abdelmalek Kettani (Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire) : « Notre adhésion à la CEDEAO est une évolution naturelle »

Interview/ Abdelmalek Kettani (Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire) : « Notre adhésion à la CEDEAO est une évolution naturelle »

Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont donné, me 4 juin 2017, leur accord de principe pour l’adhésion du royaume du Maroc à leur groupement régional. Suite à cette décision, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a bien voulu se confier à La diplomatique d’Abidjan...

Lire +