Côte d’Ivoire : la ministre française des Sports Laura Flessel à Abidjan pour les 8èmes jeux de la francophonie

Dans le cadre des 8èmes jeux de la francophonie qui se tiendront du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire, la ministre française des Sports, Laura Flessel, sera à Abidjan, selon l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre.

Auteur:
Super User

 

Le diplomate français a livré cette information, le vendredi 14 juillet dernier lors de son discours officiel pour la célébration de la fête nationale du 14 juillet de son pays à Abidjan. 

Selon Georges Serre , Laura Flessel sera à la tête d’une délégation de 200 personnes, parmi elles des athlètes et artistes.

Son souhait est que cette délégation retourne avec plus de médailles et de récompenses également. « Nous espérons remporter plus de médailles pour nos athlètes et plus de récompenses pour nos artistes», a-t-il déclaré.

«Nous réjouissons de la grande fraternité sportive et culturelle qui va s’exprimer pendant 10 jours», a ajouté M. Serre.

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire accueille pour la première fois les Jeux de la Francophonie qui attendent 4000 athlètes de différents pays francophones. 


Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez au première loge des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN