Côte d'Ivoire : Kolo Touré devient entraîneur adjoint de la selection nationale locale

Kolo Touré , ancien défenseur d'Arsenal et de Manchester City, sans club depuis son départ du Celtic Glasgow, débute en Côte d’Ivoire sa reconversion comme coach. La Fédération ivoirienne (FIF) a annoncé via un communiqué, sa nomination comme entraîneur adjoint de l'équipe olympique et de l'équipe A' (sélection nationale locale) de Côte d'Ivoire.

Le communiqué poursuit pour dire qu’il sera aux côtés de Kamara Ibrahimm, le sélectionneurvde l'équipe olympique et de l'équipe A',, lors de ce mois d'août pour les qualifications du Championnat d'Afrique des nations 2018.

Sans club depuis son passage au Celtic Glasgow (D1 écossaise) en cours de saison dernière, l'ancien défenseur d'Arsenal, Manchester City et Liverpool démarre « son stage pratique pour la Licence UEFA A», précise la FIF dans ce communiqué.

La Fédération ivoirienne estime que Kolo Touré saura ainsi « apprendre davantage et transmettre aux nouvelles générations sa longue et riche expérience.».

Il faut indiquer que, pour l’instant, il est le seul de la première génération des Académiciens qui a fait ce choix en fin de carrière. Si à l’Asec, Baky Koné est conseiller sportif de Me Roger Ouéginin, n'êmpêche qu'il lui arrive de chausser les crampons, le joueur n'a pas encore dit s'il fera comme l'aîné de Yaya Touré.

 

Daniel Coulibaly

 

 

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez au première loge des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN