Éliminatoires coupe du monde : le Maroc a juste besoin d’un nul, la Côte d’Ivoire n’a pas le choix

Le match décisif Côte d’Ivoire-Maroc prévu ce samedi 11 novembre au stade Félix Houphouët-Boigny, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, retient tous les souffles à 24 heures du coup d’envoi.

L’équipe nationale du Maroc est arrivée mercredi soir à Abidjan. Les poulains d’Hervé Renard (1er, avec 8pts) n’auront besoin que d’un match nul pour assurer leur qualification. Malgré un Medhi Benatia, défenseur central, incertain pour cause de blessure, et l’absence d’Adel Taarabt, les Lions de l’Atlas tiennent à relever le défi de la lagune Ebrié. Pour ce qui concerne Benatia, considéré par Renard comme « l’entraineur sur le terrain », il a pris part à la première séance d’entrainement de son équipe jeudi.

La Côte d’Ivoire, de son côté, affiche le grand complet. Tous les joueurs attendus ont répondu présents. Les pachydermes oranges, sous la houlette du technicien belge Marc Wilmots, se disent confiants. Ils n'ont pas d'autre choix que de s'offrire ces trois points. Même si le capitaine Salomon Kalou et ses camarades reconnaissent en l’entraineur du Maroc Hervé Renard – qui fût également entraineur des éléphants-, un grand sélectionneur, ils estiment que ce dernier ne sera pas sur la pelouse pour sauver ses protégés.

Condamnés à gagner ce match, les Eléphants, c’est sûr, prendront une option très offensive. Mais ils ne devraient se débarrasser de leur lourdeur en défense. Car les Marocain n’hésiteront pas à profiter de la moindre occasion offerte devant la cage.

AT

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN