Jeux de la Francophonie : Paris abrite la 11 ème réunion du conseil d’orientation du comité international

Le siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, abrite depuis ce mardi, la 11 ème réunion du conseil d’orientation du comité international des jeux de la Francophonie (CIJF) à laquelle prend part le directeur général du comité national (CNJF), Epiphane Zoro, indique une note du comité national dont copie est parvenue à l’AIP.

Auteur:
Armand Tanoh

La Côte d’Ivoire étant le pays organisateur des 8 ème jeux de la Francophonie en 2017, son représentant à ces assises, fera une communication sur tous les volets de l’organisation, relatifs à l’administration, aux finances, à la planification générale et sectorielle ainsi que sur les pré-plans opérationnels réalisés par les différentes commissions. 

Le Conseil d’orientation est l’organe délibératif du CIJF. Il est composé de dix-huit (18) représentants d’États ou de gouvernements membres de l’OIF, et se réunit selon la configuration, neuf experts, représentant respectivement leur Ministre chargé des Sports, et neuf autres, représentant respectivement leur Ministre chargé de la Culture.

Les 8 ème jeux de la Francophonie en terre ivoirienne auront lieu du 21 au 30 juillet 2017, à Abidjan, rappelle-t-on.

AIP

6726502 10280662

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez au première loge des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN