Côte d’Ivoire : L'Ivoirien Lassana Palenfo réélu pour un 4e mandat à la tête de l’ACNOA

L’intendant-Général à la retraite Lassana Palenfo a été reconduit mercredi à Djibouti pour un nouveau mandat de 4 ans lors de la 17 e Assemblée générale élective de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa).

Le Général Palenfo a été plébiscité pour un quatrième mandat suite à la disqualification du président de la Confédération africaine d’Athlétisme (Caa), le camerounais Hamad Kalkaba accusé d’avoir bénéficier de l’aide et du soutien financier du gouvernement camerounais.

Pour le ministre des Sports et des Loisirs Albert François Amichia, présent au côté de son candidat, cette réélection du Général Palenfo à la tête de l’Acnoa constitue un motif de fierté pour le mouvement sportif ivoirien et une reconnaissance des Comités nationaux Olympiques d’Afrique à l’engagement d’un homme pour les valeurs que véhicule  l’Olympisme.

Le Général Palenfo pilote l’Acnoa depuis 2005. L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) est une organisation internationale basée à Abuja au Nigeria réunissant les cinquante-quatre comités nationaux olympiques africains. Elle a été créé en 1981 rappelle-t-on.

Auteur:
Armand Tanoh
6726502 10280662

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN