Une coopération entre l’AIP et l’ambassade de la Russie bientôt scellée

L’ambassadeur de la Fédération de Russie, Vladimir Baykov, a affirmé jeudi sa volonté de coopérer avec la direction centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), en lui confirmant sa disponibilité et celle de son équipe dans l’échange d’informations.

Auteur:
Super User

« J’ai bien confirmé ma disponibilité et celle de mes collègues pour toutes les informations relatives à la coopération bilatérale et aux sujets qui concernent notre pays », a affirmé M. Baykov au cours d’une visite à l’AIP, auprès de la directrice centrale Barry Sana Oumou.

« Cette première visite, c’est pour voir si on peut faire quelque chose de bien ensemble. Avec la directrice centrale, nous pouvons travailler étroitement dans ce sens pour développer cette coopération par le biais de l’ambassade avec l’agence officielle russe », a-t-il soutenu.

Se réjouissant de cette « visite de prise de contact », l’ambassadeur a signifié qu’il est important pour lui de « connaître comment fonctionne l’AIP qui fournit des informations d’actualité politique, économique à l’administration, aux autorités, aux institutions et ambassades ».

Le diplomate a profité de cette rencontre pour expliquer la politique extérieure de son pays et sa position sur certains sujets d’actualité.

Quant à la directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana, elle s’est félicitée de la visite et de la disponibilité de l’ambassadeur de la Fédération de Russie qui va permettre à l’AIP d’enrichir l’actualité internationale de son site avec des nouvelles officielles russes.

« Nous allons recevoir des communiqués et des déclarations officielles en provenance de l’ambassade et couvrir aussi leurs activités. Cela aura pour conséquence de diversifier notre fil international avec des nouvelles de la Russie. Ce qui nous faisait défaut jusqu’à présent», a indiqué Mme Sana.

Vladimir Baykov est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Il a effectué plusieurs fois des missions de longue durée dans les postes diplomatiques notamment au Tchad (1974-1978), en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre, 1980-1985), en France (1988-1994, 1997-2002) et au Maroc (2010-2013).

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN