La danse folklorique indienne en attraction en Côte d’Ivoire

L’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire a organisé, dans la soirée de lundi, au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan,  la 3èmeédition du « Rainbow », un Festival de l’Inde en Côte d’Ivoire marquant, cette année, les 70 ans de l’indépendance de l’Inde.

Une troupe culturelle indienne de renom dirigée par Mme Rinchin Droma a interprété la danse folklorique d’Arunachal Pradesh, une prestation de groupe d’hommes et femmes masqués ou non, évoluant à pas lents ou cadencés en présence d’une forte communauté indienne représentée en Côte d’Ivoire.

Le conseiller technique représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, Koffi Kossonou et l’ambassadeur de l’Inde, Ragutahalli Ravindra, ont allumé une lampe symbolique en prélude à la cérémonie.

Cette activité marque « le rapprochement de deux cultures », l’excellence de leurs relations et le couronnement des valeurs culturelles qui les lient, a déclaré M. Kossonou.

« Cette danse est le produit de traditions développées au fil des âges pour célébrer la joie par la danse », a indiqué l’ambassadeur indien.

La troupe d’Arunachal Pradesh s’est aussi produite au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

AIP

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN