5ème Sommet UA-UE : Angela Merkel, Jacob Zuma, Joao Lourenço, Sassou Nguesso … déjà à Abidjan

Zuma 1

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée mardi 28 novembre 2017 à Abidjan, qui accueille à partir de mercredi le  5ème Sommet Union africaine (UA)-Union européenne (UE). Elle a été accueillie par le président ivoirien Alassane Ouattara dans la soirée. La capitale économique de Côte d’Ivoire connait ainsi depuis la matinée de ce mardi, des vagues d’arrivée de chefs d’Etat et de gouvernement. Le président angolais Joao Lourenço, le guinéen Alpha Condé, par ailleurs président en exercice de l'UA, Alpha sont déjà sur place. 

Joao 1

Aussi, le Nigérien Issoufou Mahamadou, le Sud-africain Jacob Zuma, le Camerounais Paul Biya, le Nigerian Muhamadu Buhari, sont arrivés à Abidjan, ainsi que le président du Conseil national de Transition de la Lybie, Serrag Faiez et le président sénégalais Macky Sall.

Les chefs de l’Etat du Tchad, du Congo et du Mali, respectivement Idriss Déby Itno, Sassou Nguesso et Ibrahim Boubakar Kéita séjournent également sur les bords de la lagune Ebrié, en attendant l’arrivée du Français Emmanuel Macron mercredi. Déjà le dimanche, le roi du Maroc, Mohammed VI, a rejoint la capitale ivoirienne, où il a procédé, lundi, à l'inauguration de diverses infrastructures socioéconomiques financées par sa fondation.

AT

Auteur:
Super User

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN