Pékin veut renforcer ses liens avec le Pakistan

La Chine continuera de considérer le Pakistan comme pays prioritaire dans le cadre de sa diplomatie de voisinage, a indiqué jeudi 14 avril 2022 le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian.
La Chine continuera de donner la priorité à ses relations avec le Pakistan dans le cadre de la diplomatie de voisinage et soutiendra fermement l’objectif de prospérité du Pakistan, a dit Zhao lors d’un point de presse.

La Chine et le Pakistan sont des partenaires stratégiques, a poursuivi le porte-parole, relevant que la Chine était prête à travailler avec le nouveau gouvernement pakistanais pour faciliter les échanges à tous les niveaux et enrichir et élargir la coopération.

A Islamabad, le nouveau Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif, s’est dit prêt à approfondir les relations de coopération avec la Chine.
Lors d’une réunion avec Pang Chunxue, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Pakistan, Sharif a indiqué que l’amitié Pakistan-Chine « est inébranlable et profondément enracinée ».
Chaque fois que le Pakistan a été confronté à des difficultés internes ou externes ou à des défis majeurs, la Chine a toujours été fermement aux côtés du Pakistan, a-t-il dit, ajoutant que le Pakistan considérait la Chine comme son partenaire le plus proche.

Les relations entre le Pakistan et la Chine se sont renforcées ces dernières années dans tous les domaines politique, économique et diplomatique, ouvrant un nouveau chapitre dans la construction du corridor économique sino-pakistanais, a-t-il dit.

ng

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

 Une opération menée par INTERPOL contre les groupes criminels responsables de la traite d’êtres humains et de l’exploitation d’enfants au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Togo a pe...