Côte d'Ivoire: Le Chef de l’Etat est à Tokyo pour l’intronisation du nouvel Empereur du Japon

A l’invitation du Premier Ministre du Japon, S.E.M. Shinzo ABE, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, séjourne à Tokyo où il prendra part, le mardi 22 octobre 2019, à la cérémonie d’intronisation du Prince héritier Naruhito, nouvel Empereur du Japon.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de cette invitation qui traduit l’excellence des relations et la grande amitié qui lient la Côte d’Ivoire et le Japon. A cet égard, il a rappelé ses relations anciennes avec l’Empereur sortant Akihito et a réitéré sa détermination à œuvrer au renforcement de la coopération entre les deux pays.

Enfin, le Président de la République a indiqué que sa visite au Japon constitue une belle opportunité pour former des vœux de succès et de longévité au nouvel Empereur Naruhito.

Notons que le Chef de l’Etat aura un entretien, le lundi 21 octobre 2019, avec le Premier Ministre du Japon, S.E.M. Shinzo ABE, à la maison des Hôtes d’Etat. Il échangera également avec l’Association Parlementaire d’Amitié Japon-Union Africaine.

Source: Présidence

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

À Saria, dans la province de Boulkiemdé, au centre-ouest du Burkina Faso, on aperçoit de plus en plus de femmes autour des enclos à chèvres et à moutons. Leur présence ne se limite pas au simple entre...